Everything Belongs to the Cosmos est une installation d’œuvres peintes par la peintre berlinoise et de Los Angeles Alexandra Grant, sur des textes des poètes et écrivains polonais Anna Adamowicz, Krystyna Dąbrowska, Julia Fiedorczuk, Bianka Rolando, Olga Tokarczuk et Urszula Zajączkowska. Commencée en 2021, l’œuvre est conçue pour créer une chapelle de réflexion et un espace d’espoir, dans la riche tradition des espaces de chapelle contemplative créés par des artistes aussi divers que Henri Matisse, Mark Rothko, Ilise Greenstein et Theaster Gates. Les six poètes participants ont été choisis et commandés en 2021 et début 2022 avec l’aide de Marcin Orliński et l’œuvre a été traduite du polonais vers l’anglais par Antonia-Lloyd Jones.
L'agenda

Alexandra Grant – Everything Belongs to the Cosmos
Lieu d'exposition:
A propos des artistes
Suivez le Chat
Les articles du Chat
Dans la plupart des musées, il est d’usage de cacher son dépôt dans les sous-sols de son établissement. Au musée Boijmans Van Beuningen de Rotterdam, le Storage est au cœur de toute l’attention, puisqu’il réside au sein d’un bâtiment monumental en forme de vase dont les parois sont entièrement miroitantes.
Pour ce deuxième défilé à la Fashion Week de Paris, Matières Fécales poursuit son odyssée créative avec des silhouettes hors du commun. Dans une ambiance gothique féérique avec Nikki Lilly comme mannequin invitée, la maison poursuit son odyssée queer et inclusive en proposant des tenues spectaculaires transformant les personnes qui les portent en œuvres d’art vivantes.
Cet automne, la galerie Gowen consacre une exposition collective au corps faisant dialoguer le travail de cinq artistes internationaux. Par l’autoportrait, certains expriment des histoires personnelles, tandis que d’autres évoquent la mémoire de faits historiques.