GOWEN est ravi de présenter Interaction de l’artiste anglo-iranienne Sofia Yeganeh (née en 1996 à Londres). Marquant sa toute première exposition personnelle en galerie, l’exposition comprend des œuvres sélectionnées prises de la série éponyme, continue et basée sur l’image de l’artiste commencée en 2021. L’exposition s’appuie sur La participation de Yeganeh à trois des récentes expositions collectives de la galerie REVIVAL I – XVIIIe siècle, NEXT (2023) et Salutation (2024) et démontre une évolution notable dans son approche expérimentale démarche artistique.
L'agenda
Interaction
Lieu d'exposition:
A propos des artistes
Suivez le Chat
Les articles du Chat
Lors de sa dernière exposition personnelle à la galerie GOWEN, Claude Cortinovis présente ses dernières œuvres à l’univers lyrique. Dans des jardins aquatiques, l’artiste se penche sur la vacuité de notre existence. Dans un travail introspectif et méditatif, il aborde des questions universelles extrêmement présentes dans notre société où tout semble se dérober sous nos pieds.
Depuis des siècles, la sirène peuple les toiles des grands-maîtres. Qu’elle soit nordique ou gréco-romaine, cette créature mi-femme, mi-animal a toujours été considérée comme dangereuse et cruelle. De nos jours, les artistes se sont réapproprié ce mythe pour en faire une figure émancipatrice. De la nymphe séductrice de John William Waterhouse à l’un des personnages préférés des Drag Queens, le chemin fut long. Voici les nouvelles représentations de la sirène au 21ème siècle.
Ces dernières décennies, le corps et le genre n’ont jamais autant remis en question nos certitudes sur les plans scientifiques, sociologiques et philosophiques. Malheureusement, ce qui a priori peut sembler porteur d’espoir n’a jamais été aussi clivant. En effet, depuis ces dernières années, les agressions envers les personnes LGBTQIA+ augmentent avec la propagation des courants de pensées masculinistes. Ce triste constat mettant en évidence un retour à des valeurs traditionalistes dépassées rappelle à quel point l’humanité se réfugie dans ce qui lui semble rassurant en période de crise.