La galerie GOWEN est heureuse d’annoncer une première présentation spécifique au site par le célèbre artiste et dessinateur français Jérôme Zonder (n. 1974, Paris). Pour sa première exposition solo avec la galerie, Zonder, qui développe depuis 20 ans une œuvre virtuose centrée sur la pratique du dessin constamment réinventée, transforme tout l’espace d’exposition en une installation immersive unique. Les enfants du paradis comprend plus de quatre-vingts dessins en noir et blanc réalisés dans la technique signature de l’artiste au crayon de plomb et au fusain, et démontre la polyvalence de Zonder en termes d’échelle et de focale. Connu pour ses environnements très complexes et labyrinthiques, son large éventail d’expression, de l’hyperréalisme à la caricature est généralement exécuté avec une attention obsessionnelle aux détails, en utilisant le bout des doigts.
L'agenda
Les enfants du paradis – Jérôme Zonder
Lieu d'exposition:
A propos des artistes
Pas de fiche d'artiste liée.
Suivez le Chat
Les articles du Chat
Cet automne, la galerie Gowen consacre une exposition collective au corps faisant dialoguer le travail de cinq artistes internationaux. Par l’autoportrait, certains expriment des histoires personnelles, tandis que d’autres évoquent la mémoire de faits historiques.
En cette période de canicule, l’eau est toujours source de ravissement. L’artiste genevois Alain Riad a fait de cet élément un véritable outil de création pour ces dessins. Dans des mondes imaginaires esquissés à l’encre, les questions environnementales prennent la forme de scènes à la fois satyriques et poétiques.