La galerie BBA est heureuse de présenter « Imagemaker », une exposition solo mettant en valeur l’exceptionnelle gravure de Katsutoshi Yuasa. Le travail de Yuasa transcende le rôle conventionnel de l’impression en tant que simple reproduction, l’élevant à un support d’image distinct. Il conteste le manque relatif de discours critique autour de l’imprimé par rapport à la photographie et à la peinture, suggérant que cela découle de son absence perçue de philosophie inhérente. Pour Yuasa, la gravure n’est pas simplement une compétence technique ou une tradition ; c’est un moyen unique de visualiser et de symboliser le monde, semblable à créer une plaque d’impression à partir de la réalité elle-même. Cette perspective met l’accent sur la capacité du médium à s’engager avec la vue, la perception et la mémoire, reflétant les processus d’entrée et de sortie du cerveau.
L'agenda

Katsutoshi Yuasa ‘IMAGEMAKER’
Lieu d'exposition:
A propos des artistes
Suivez le Chat
Les articles du Chat
Dans la plupart des musées, il est d’usage de cacher son dépôt dans les sous-sols de son établissement. Au musée Boijmans Van Beuningen de Rotterdam, le Storage est au cœur de toute l’attention, puisqu’il réside au sein d’un bâtiment monumental en forme de vase dont les parois sont entièrement miroitantes.
Pour ce deuxième défilé à la Fashion Week de Paris, Matières Fécales poursuit son odyssée créative avec des silhouettes hors du commun. Dans une ambiance gothique féérique avec Nikki Lilly comme mannequin invitée, la maison poursuit son odyssée queer et inclusive en proposant des tenues spectaculaires transformant les personnes qui les portent en œuvres d’art vivantes.
Cet automne, la galerie Gowen consacre une exposition collective au corps faisant dialoguer le travail de cinq artistes internationaux. Par l’autoportrait, certains expriment des histoires personnelles, tandis que d’autres évoquent la mémoire de faits historiques.