Au cœur du travail de Nicola Samorì se trouve l’idée que le plaisir de l’art peut être déclenché par le choc des représentations cruelles et subtiles – un aspect de la nature humaine, que la théorie de l’art s’est occupée intensément depuis l’antiquité. Avec son méticuleux travail pictural sur l’épiderme des images baroques, Nicola Samorì se procure une pellicule sensuelle pour son exploration artistique des profondeurs émotionnelles et esthétiques de ce sujet troublant. Comme une ouverture d’un spectacle de souffrance charnelle, figure le personnage tragique du mythique Marsyas qui, muni des jambes de Pàn Bock, avec la bouche ouverte en pleurs, subit le supplice de sa marche à l’envers.
L'agenda
Nicola Samorì – La Bocca Di Berlino
Lieu d'exposition:
A propos des artistes
Pas de fiche d'artiste liée.
Suivez le Chat
Les articles du Chat
Cet automne, la galerie Gowen consacre une exposition collective au corps faisant dialoguer le travail de cinq artistes internationaux. Par l’autoportrait, certains expriment des histoires personnelles, tandis que d’autres évoquent la mémoire de faits historiques.
En cette période de canicule, l’eau est toujours source de ravissement. L’artiste genevois Alain Riad a fait de cet élément un véritable outil de création pour ces dessins. Dans des mondes imaginaires esquissés à l’encre, les questions environnementales prennent la forme de scènes à la fois satyriques et poétiques.