L'agenda

Mon désir suivra tes pentes

Artistes: Gian Losinger, Sébastien Mettraux, Holly Mills, Denis Roueche, Cosimo Terlizzi

Cette exposition invite à une balade des sensations. À travers leurs gestes, leurs matières, leurs regards, ces artistes nous invitent à ralentir, à ressentir, à nous laisser traverser. Ce qui est donné à voir, à entendre, à sentir, n’est jamais frontal: il y a toujours un murmure, une respiration, une suggestion. Une invitation à l’expérience, à la contemplation. Entre l’attente et l’élan, la caresse et l’absence, s’ouvre l’espace de l’imaginaire. Là où le regard se trouble, où les sens s’aiguisent, où les formes deviennent langage intime. Là où l’art devient territoire de désir.

Lieu d'exposition:

E. Léopold-Robert 1A
2000 Neuchâtel

Ouverture
Du mercredi à vendredi de 13h à 18h
Samedi et dimanche de 14h à 18h
Et sur rendez-vous

A propos des artistes

Suivez le Chat

Les articles du Chat

En ce mois de juillet, il est bon de se rendre dans le Val-de-Travers! Outre le spectaculaire Creux-du-Van, on pourra admirer les œuvres d’artistes suisses avec l’incontournable Art Môtiers 2026, mais aussi « Fées vertes », une exposition qui prend ses quartiers aux Six Communes.

Fraîchement diplômée de la HEAD, la jeune artiste Kim Pearl Rosset a présenté Aubépine pour son travail de bachelor. Ces sculptures, alliant prouesses techniques et poésie, nous livrent un triste constat sur l’état du monde.