L'agenda
Nanami Hori – Becoming ‘phoon
Layr est heureux d’annoncer la première exposition personnelle de Nanami Hori (*1995, vit et travaille à Tokyo) à la galerie. La source d’énergie d’un typhon est la vapeur d’eau produite par l’évaporation de l’eau de mer chaude. Au fur et à mesure qu’il se déplace, le typhon devient plus fort en attirant de l’air chaud. Cependant, lorsqu’il se déplace vers le nord et que la température de la surface de la mer baisse, il ne peut plus puiser d’énergie dans l’océan et commence à s’affaiblir. Finalement, le typhon perd de sa force et se disperse complètement.
Le titre Becoming ‘phoon’ est un jeu de mots qui joue sur l’idée de « ruiner » un typhon – c’est-à-dire viser l’échec du typhon. Dans The Queer Art of Failure, Jack Halberstam soutient que la stupidité, l’échec et l’oubli sont plus importants que le savoir, la maîtrise et le souvenir. « Il soutient en outre que l’échec peut être une façon de critiquer le capitalisme et l’hétéronormativité. En utilisant des exemples de la culture populaire, Halberstam explore les alternatives à l’individualisme et au conformisme.
Lieu d'exposition:
A propos des artistes
Pas de fiche d'artiste liée.
Suivez le Chat
Les articles du Chat
Pour ce deuxième défilé à la Fashion Week de Paris, Matières Fécales poursuit son odyssée créative avec des silhouettes hors du commun. Dans une ambiance gothique féérique avec Nikki Lilly comme mannequin invitée, la maison poursuit son odyssée queer et inclusive en proposant des tenues spectaculaires transformant les personnes qui les portent en œuvres d’art vivantes.
Cet automne, la galerie Gowen consacre une exposition collective au corps faisant dialoguer le travail de cinq artistes internationaux. Par l’autoportrait, certains expriment des histoires personnelles, tandis que d’autres évoquent la mémoire de faits historiques.