Johannes Nagel n’a pas pour objectif de créer des objets statiques et impeccables. Au lieu de cela, il s’engage dans un dialogue continu avec le matériau et le processus, un dialogue qui évolue constamment et surprend souvent. Dans Silhouette Extended, Nagel explique : « La collaboration est au cœur de ce que je recherche, non pas le hasard, mais une danse avec la matière. Cette danse, ou lutte, devient visible dans les œuvres que je présente ici : des tunnels qui naviguent dans un espace intermédiaire. Des coupes et des arêtes vives qui définissent le flux d’un contour. Des motifs et des couleurs qui contredisent la forme ou font écho à sa dynamique subtile. Certains mouvements échappent même à leur silhouette bien composée. Je ne recherche pas la finition parfaite ou l’expression ultime. Je recherche un langage d’immédiateté et de potentiel au sein des objets.
L'agenda
Silhouette Extended – Johannes Nagel
Lieu d'exposition:
A propos des artistes
Pas de fiche d'artiste liée.
Suivez le Chat
Les articles du Chat
Pour ce deuxième défilé à la Fashion Week de Paris, Matières Fécales poursuit son odyssée créative avec des silhouettes hors du commun. Dans une ambiance gothique féérique avec Nikki Lilly comme mannequin invitée, la maison poursuit son odyssée queer et inclusive en proposant des tenues spectaculaires transformant les personnes qui les portent en œuvres d’art vivantes.
Cet automne, la galerie Gowen consacre une exposition collective au corps faisant dialoguer le travail de cinq artistes internationaux. Par l’autoportrait, certains expriment des histoires personnelles, tandis que d’autres évoquent la mémoire de faits historiques.