L'agenda

Les Monstrueuses – Carte blanche à Kévin Germanier

En grande première, le mudac offre au créateur suisse Kévin Germanier une carte blanche lui permettant de réinventer l’espace muséal avec la même originalité et créativité qui caractérisent son approche de la mode depuis plusieurs années. Sur 300 m² au cœur du mudac, l’ex­po­si­tion déploie des univers immer­sifs aux atmo­sphères uniques. Sont présen­tées de nombreuses tenues – certaines portées par des figures iconiques de la scène artis­tique –, des objets issus de colla­bo­ra­tions, ainsi que des créa­tions inédites. Elle révèle l’iden­tité Germa­nier : diver­sité, constance et vision posi­tive, portée par une pratique circu­laire nova­trice qui réin­vente les codes de la mode.

Germanier, Haute Couture, Les joueuses
Avec la courtoisie de Kévin Germanier

Lieu d'exposition:

Pl. de la Gare 17
1003 Lausanne

A propos des artistes

Pas de fiche d'artiste liée.

Suivez le Chat

Les articles du Chat

A court d’idée pour vos cadeaux de Noël, on ne vous le dira jamais assez : soutenez la création locale ! Si vous aimez l’art et le design, ne cherchez plus, Flash Puzzle combine les deux avec bio.

Les œuvres de l’artiste genevois Philippe Fretz semblent ouvrir le débat sur le vivre-ensemble. La notion de soin se ressent dans son œuvre de manière moins frontale. Chez lui, elle se personnifierait plutôt par la cohabitation.

En ce novembre 2025, nous assistons à un fait historique : le Louvre accueille pour la première fois une artiste contemporaine féminine dans sa collection permanente. Marlene Dumas, peintre virtuose sud-africaine et hollandaise, a réalisé neuf toiles que l’on pourra désormais admirer dans l’atrium de la Porte des Lions.