L'agenda

Thresholds

Neringa Černiauskaitė et Ugnius Gelguda, connus sous le nom de Pakui Hardware, sont un duo artistique de Lituanie, qui présentera de nouvelles sculptures cinétiques. Fait d’acier, de verre, de silicone et de tissu élastique, leurs créations se déplacent à un rythme régulier, créant une impression d’êtres autonomes. L’exposition entre également en dialogue avec le travail d’artistes comme Zilia Sánchez Domínguez (1926–2024) ou Aleksandra Kasuba (1923–2019), qui ont exploré les relations entre le corps, l’espace et la matérialité. Le travail de Pakui Hardware montre que non seulement l’art moderne explore la structure des écosystèmes, mais il parle aussi des systèmes de contrôle et de supervision ainsi que des relations complexes entre l’individu et la société.

Lieu d'exposition:

Markgrafenstraße 67
10969 Berlin

Ouverture
Du mardi à samedi de 11h00 à 18h00

A propos des artistes

Pas de fiche d'artiste liée.

Suivez le Chat

Les articles du Chat

A court d’idée pour vos cadeaux de Noël, on ne vous le dira jamais assez : soutenez la création locale ! Si vous aimez l’art et le design, ne cherchez plus, Flash Puzzle combine les deux avec bio.

Les œuvres de l’artiste genevois Philippe Fretz semblent ouvrir le débat sur le vivre-ensemble. La notion de soin se ressent dans son œuvre de manière moins frontale. Chez lui, elle se personnifierait plutôt par la cohabitation.

En ce novembre 2025, nous assistons à un fait historique : le Louvre accueille pour la première fois une artiste contemporaine féminine dans sa collection permanente. Marlene Dumas, peintre virtuose sud-africaine et hollandaise, a réalisé neuf toiles que l’on pourra désormais admirer dans l’atrium de la Porte des Lions.