KW Institute for Contemporary Art, Berlin, et le Kunstsammlung Nordrhein-Westfalen, Düsseldorf s’associent pour réaliser une exposition majeure et un programme en direct avec les artistes et technologues Holly Herndon et Mat Dryhurst. Starmirror propose un scénario dans lequel des modèles d’intelligence artificielle (IA) coordonnent les humains pour générer de l’intelligence pour le bénéfice collectif. Créée par les artistes berlinois Holly Herndon et Mat Dryhurst, l’œuvre prolonge leur pratique de longue date à l’intersection de l’art, de la musique, de l’apprentissage automatique et des formes expérimentales d’organisation. Leurs projets proposent souvent de nouvelles infrastructures numériques, abordant les protocoles eux-mêmes comme un moyen—structures qui peuvent répéter de nouveaux arrangements entre les humains et l’IA.
L'agenda

Holly Herndon & Mat Dryhurst Starmirror
Lieu d'exposition:
A propos des artistes
Suivez le Chat
Les articles du Chat
Dans la plupart des musées, il est d’usage de cacher son dépôt dans les sous-sols de son établissement. Au musée Boijmans Van Beuningen de Rotterdam, le Storage est au cœur de toute l’attention, puisqu’il réside au sein d’un bâtiment monumental en forme de vase dont les parois sont entièrement miroitantes.
Pour ce deuxième défilé à la Fashion Week de Paris, Matières Fécales poursuit son odyssée créative avec des silhouettes hors du commun. Dans une ambiance gothique féérique avec Nikki Lilly comme mannequin invitée, la maison poursuit son odyssée queer et inclusive en proposant des tenues spectaculaires transformant les personnes qui les portent en œuvres d’art vivantes.
Cet automne, la galerie Gowen consacre une exposition collective au corps faisant dialoguer le travail de cinq artistes internationaux. Par l’autoportrait, certains expriment des histoires personnelles, tandis que d’autres évoquent la mémoire de faits historiques.