L'agenda

Eva Lootz

Alors qu’Eva Lootz était l’une des pionnières majeures des années 1970, son travail n’est découvert que maintenant dans toute son abondance et sa pertinence étonnante : née à Vienne en 1940, l’artiste vit à Madrid depuis les années 1960, choisissant de vivre et travailler en Espagne à une époque où le pays était dirigé par une dictature militaire qui est restée au pouvoir jusqu’au milieu des années 1970. Faire de l’art, tel que Lootz le comprend et l’a compris dès le début, a donc été façonné par la résistance politique et la résilience sociale et privée.

Ci-dessous: Eva Lootz. Paño quemado, 1979 / 2016.

Lieu d'exposition:

CH-4132 Muttenz/Basel
beim Stadion St. Jakob-Park

Ouverture
Du mardi à samedi de 11h à 17h

A propos des artistes

Pas de fiche d'artiste liée.

Suivez le Chat

Les articles du Chat

Étincelant comme une émeraude et d’une grande stabilité, le vert de Paris a fait bien de nombreuses victimes. Cette nuance irrésistible s’est immiscée dans la chair des élégantes du XIXe siècle, mais aussi dans celle des ouvriers qui produisaient ces robes, ces papiers peints et ces autres objets usuels. Voici la petite histoire des verts arsenicaux.

A court d’idée pour vos cadeaux de Noël, on ne vous le dira jamais assez : soutenez la création locale ! Si vous aimez l’art et le design, ne cherchez plus, Flash Puzzle combine les deux avec bio.

Les œuvres de l’artiste genevois Philippe Fretz semblent ouvrir le débat sur le vivre-ensemble. La notion de soin se ressent dans son œuvre de manière moins frontale. Chez lui, elle se personnifierait plutôt par la cohabitation.