La galerie Andréhn Schiptjenko est fière de présenter Coastal settlers and species from the sea, la première exposition solo de Carin Ellberg à Paris, ouverte le samedi 29 novembre 2025 de 18h à 20h en présence de l’artiste et jusqu’au 17 janvier 2026. Carin Ellberg est représenté par Andréhn-Schiptjenko depuis la création de la galerie en 1991 et est un élément majeur de la scène artistique suédoise. La pratique d’Ellberg se déploie comme une enquête continue sur la transformation et la perméabilité — entre peinture et sculpture, entre matière et imagination, entre intime et cosmique. Son travail négocie avec persistance les frontières qui séparent et relient le mur et le sol, le réel et le représenté, le soi et son environnement. Les pensées, les souvenirs et les associations dérivent et se reconfigurent en de nouvelles constellations visuelles évocatrices, témoignant d’un processus à la fois introspectif et ouvert.
L'agenda

Carin Ellberg – Coastal settlers and species from the sea
Lieu d'exposition:
A propos des artistes
Suivez le Chat
Les articles du Chat
Dans un univers fantasmagorique teinté d’humour, Martin Hyde sait faire dialoguer comédie et mythologie. Chez lui, le dessin est la base de toute création. Des ménades aux Looney Tunes, il narre des histoires loufoques dont il est le seul à en avoir le secret.
Dans la plupart des musées, il est d’usage de cacher son dépôt dans les sous-sols de son établissement. Au musée Boijmans Van Beuningen de Rotterdam, le Storage est au cœur de toute l’attention, puisqu’il réside au sein d’un bâtiment monumental en forme de vase dont les parois sont entièrement miroitantes.
Pour ce deuxième défilé à la Fashion Week de Paris, Matières Fécales poursuit son odyssée créative avec des silhouettes hors du commun. Dans une ambiance gothique féérique avec Nikki Lilly comme mannequin invitée, la maison poursuit son odyssée queer et inclusive en proposant des tenues spectaculaires transformant les personnes qui les portent en œuvres d’art vivantes.