L'agenda

Bjarne Melgaard – Dad and the Lions

Solo Show de Bjarne Melgaard. Le style de peinture néo-expressionniste de Bjarne Melgaard est apparu pour la première fois dans les années 1990. Sa palette forte et ses coups de pinceau vifs sont depuis devenus son langage pictural distinct. L’œuvre de Melgaard parle de la vie en marge, il étudie les contenus sociaux, politiques, idéologiques et sexuels, ajoutant souvent du texte sous forme de gribouillages et intégré aux personnages et aux arrière-plans du tableau. Bjarne Melgaard n’est pas un artiste politique; ses œuvres sont profondément enracinées dans ses propres expériences de recherche d’identité et d’exploration de la vie en marge de l’acceptation sociétale. Melgaard a renouvelé la tradition picturale de son compatriote Edvard Munch et, avec la même force et la même angoisse, a créé un langage pictural qui s’enracine élégamment dans l’expressionnisme et qui est tout à fait le sien.

Lieu d'exposition:

Karlavägen 15 B
114 31 Stockholm

A propos des artistes

Pas de fiche d'artiste liée.

Suivez le Chat

Les articles du Chat

Dans un univers fantasmagorique teinté d’humour, Martin Hyde sait faire dialoguer comédie et mythologie. Chez lui, le dessin est la base de toute création. Des ménades aux Looney Tunes, il narre des histoires loufoques dont il est le seul à en avoir le secret.

Dans la plupart des musées, il est d’usage de cacher son dépôt dans les sous-sols de son établissement. Au musée Boijmans Van Beuningen de Rotterdam, le Storage est au cœur de toute l’attention, puisqu’il réside au sein d’un bâtiment monumental en forme de vase dont les parois sont entièrement miroitantes.