L'agenda

Sofie Proos – Lost in Velvet

La galerie Björkholmen a le plaisir de présenter la première exposition solo de la galerie avec Sofie Proos. Dans l’exposition « Lost in Velvet », Proos évoque une ambiance presque rituelle. Malgré les formats intimes, c’est un soin et une présence monumentaux qui sont représentés. Être perdu devient une façon d’aborder le monde par la chaleur, le respect et l’attention. C’est une pratique qui à la fois repose et remet en question le désir d’authenticité, de tradition, d’artisanat et d’expansion spirituelle. Et c’est, peut-être, un acte silencieux de résistance, cela pour pouvoir se perdre.

Ci-dessous: Petticoat Pink Silk, 2025, huile sur toile.

Lieu d'exposition:

Rödbodtorget 2
111 52 Stockholm
Sverige

 

A propos des artistes

Pas de fiche d'artiste liée.

Suivez le Chat

Les articles du Chat

Dans un univers fantasmagorique teinté d’humour, Martin Hyde sait faire dialoguer comédie et mythologie. Chez lui, le dessin est la base de toute création. Des ménades aux Looney Tunes, il narre des histoires loufoques dont il est le seul à en avoir le secret.

Dans la plupart des musées, il est d’usage de cacher son dépôt dans les sous-sols de son établissement. Au musée Boijmans Van Beuningen de Rotterdam, le Storage est au cœur de toute l’attention, puisqu’il réside au sein d’un bâtiment monumental en forme de vase dont les parois sont entièrement miroitantes.