L'agenda

Pétales – Jackson Slattery

Galerie Eli Kerr présente Pétales, une exposition de Jackson Slattery, artiste basé à Montréal. Puisant dans divers corpus d’œuvres réalisés ces cinq dernières années, l’exposition met en lumière dix peintures qui se penchent autant sur la périphérie du sujet que sur sa représentation picturale. Les peintures de Slattery abordent souvent ses sujets de manière indirecte. Des sujets modestes, tels qu’une clôture, une truite, une flaque d’eau ou une vigne observée depuis la fenêtre de la cuisine, émergent du quotidien et se traduisent en images par le biais d’expériences personnelles profondes, extérieures à ce qui est représenté. L’œuvre Trout/Fabriano, met la précision technique de l’artiste au service d’une méditation sur les excès et les échecs romantiques, artistiques et matériels. Ce qui commence comme une étude de l’emballage du papier aquarelle Fabriano devient un portrait de la distance dans une relation, la truite peinte représentant à la fois un repas raté et le portrait de deux amants. La maîtrise technique de Slattery lui permet d’éprouver les limites de la représentation. Le photoréalisme vient heurter la capacité de la peinture à être fidèle, l’ouvrant au doute et à l’autoréflexion.

Lieu d'exposition:

4647 Boulevard Saint-Laurent
H2T 1R2, Montréal, CANADA

A propos des artistes

Pas de fiche d'artiste liée.

Suivez le Chat

Les articles du Chat

A court d’idée pour vos cadeaux de Noël, on ne vous le dira jamais assez : soutenez la création locale ! Si vous aimez l’art et le design, ne cherchez plus, Flash Puzzle combine les deux avec bio.

Les œuvres de l’artiste genevois Philippe Fretz semblent ouvrir le débat sur le vivre-ensemble. La notion de soin se ressent dans son œuvre de manière moins frontale. Chez lui, elle se personnifierait plutôt par la cohabitation.

En ce novembre 2025, nous assistons à un fait historique : le Louvre accueille pour la première fois une artiste contemporaine féminine dans sa collection permanente. Marlene Dumas, peintre virtuose sud-africaine et hollandaise, a réalisé neuf toiles que l’on pourra désormais admirer dans l’atrium de la Porte des Lions.