L'agenda

Jane Hayes Greenwood – Weird Weather

Weird Weather rassemble de nouvelles peintures et dessins de Jane Hayes Greenwood, créés pendant une profonde période de transition suite à la perte de sa mère début 2025. L’exposition présente de nouvelles peintures de paysages qui fusionnent les collines et le ciel de l’enfance de l’artiste dans le West Yorkshire avec un système météorologique interne dynamique.

Dans ces peintures, les cieux se gonflent avec des nuages anthropomorphes ; les arcs-en-ciel s’étendent dans le corps et les collines s’étirent sous le poids atmosphérique. Ici, les paysages absorbent la mémoire, le sentiment et le corps. Ces œuvres explorent comment le temps – à la fois émotionnel et météorologique – façonne notre façon de vivre le monde. Parfois sublime, parfois violent, le temps ici devient un vecteur à la fois de spectacle et d’expérience privée, marquant des moments d’amour profond, d’émerveillement, de beauté, de turbulence et de perte.

co-présenté avec Ione & Mann, 6 Conduit Street, W1

Lieu d'exposition:

Holy Trinity
Cloudesley Square
London, N1 0HN

A propos des artistes

Pas de fiche d'artiste liée.

Suivez le Chat

Les articles du Chat

A court d’idée pour vos cadeaux de Noël, on ne vous le dira jamais assez : soutenez la création locale ! Si vous aimez l’art et le design, ne cherchez plus, Flash Puzzle combine les deux avec bio.

Les œuvres de l’artiste genevois Philippe Fretz semblent ouvrir le débat sur le vivre-ensemble. La notion de soin se ressent dans son œuvre de manière moins frontale. Chez lui, elle se personnifierait plutôt par la cohabitation.

En ce novembre 2025, nous assistons à un fait historique : le Louvre accueille pour la première fois une artiste contemporaine féminine dans sa collection permanente. Marlene Dumas, peintre virtuose sud-africaine et hollandaise, a réalisé neuf toiles que l’on pourra désormais admirer dans l’atrium de la Porte des Lions.