L'agenda

Anatomie d’une crise : le corps contemporain

À l’ère des réseaux sociaux, des images numériques et des transformations technologiques, notre rapport au corps est profondément bouleversé.
L’exposition Anatomie d’une crise : le corps contemporain propose de prendre un temps d’arrêt pour regarder autrement le corps humain aujourd’hui : fragile, exposé, transformé, mais toujours vivant.Conçue par Sarah Zürcher et Frédéric Elkaïm, l’exposition réunit les œuvres de six artistes qui interrogent, chacun·e à leur manière, ce que signifie « avoir un corps » dans un monde saturé d’images, de normes et d’injonctions à la performance. Le corps y apparaît tantôt fragmenté, vulnérable ou en mutation, tantôt comme un espace de résistance, d’émotion et de mémoire.À travers la peinture, la photographie, la sculpture, le dessin, l’installation et la vidéo — souvent dans des œuvres créées spécialement pour l’exposition — les artistes donnent à voir des corps sensibles, imparfaits et singuliers, loin des modèles idéalisés ou standardisés.

L’exposition s’accompagne d’une bibliothèque vivante, rassemblant des textes choisis par les curateurs et les artistes, qui invite à approfondir les questions soulevées par les œuvres.

Les artistes : Zoé Aubry, Henri Beaufour, Fabienne Berger, Lara Mario, Angela Marzulo, Sylvie Wozniak
Exposition ouverte du 16 janvier au 8 février, du mardi au dimanche, de 12h à 19h.
Espace Témoin
Genève
rue Gourgas 5/7
1205 Genève
Ce lieu ne dispose pas de sa fiche sur le Chat Perché.

A propos des artistes

Pas de fiche d'artiste liée.

Suivez le Chat

Les articles du Chat

L’artiste français Adrien Belgrand aime jouer avec différentes temporalités. Pour réaliser ces toiles, il part d’une photographie d’un instant qu’il agrandira et peindra durant des heures.

Infligeant une véritable claque à la fast-fashion, la créatrice Jade Bouesnard redonne vie aux vêtements de seconde main avec Jadesïgn. Fondée il y a deux ans, cette marque de vêtements suisse a su conquérir les garde-robes des amateurs de mode éthique.

Exclusivement noir et blanc, les dessins d’Orianne Castel sont de véritables hommages à l’histoire de l’art et à l’architecture. En utilisant des formes qu’elle esquisse au moyen de médiums minimalistes, elle a fait de la grille un nouveau langage. Rencontre avec une artiste qui a su faire dialoguer la philosophie avec l’art contemporain.