L'agenda

Illuminations

Luxembourg + Co. présente Illuminations, une exposition organisée en collaboration avec Sam Fogg. Inaugurée à l’occasion du London Gallery Weekend 2026, l’exposition explore l’influence et la pertinence de la fabrication du vitrail sur les pratiques artistiques modernes à travers le prisme de trois artistes : Piet Mondrian (1872-1044), Paul Klee (1879-1940) et Brice Marden (1938-2023).

La richesse des outils techniques et stylistiques développés par les artisans du vitrail a longtemps été une source d’inspiration pour d’autres pratiques artistiques et médias, anticipant souvent de nouvelles idées concernant la façon dont une image peut être fragmentée, divisée en une grille, un motif, ou un schéma de couleurs, des siècles avant la réalisation de ces idées dans le contexte de l’art moderne.

Date affichée: 04/06/2026 - 31/07/2026

Lieu d'exposition:

2 Savile Row
London
W1S 3PA

Ouverture
de jeudi à vendredi de 1h à17h
Samedi de 12h à 16h

A propos des artistes

Pas de fiche d'artiste liée.

Suivez le Chat

Les articles du Chat

Pour cette rentrée, la A. Galerie est fière de présenter « LA F.AI.M », une importante nouvelle exposition de l’artiste et photographe britannique Rankin qui interroge notre manière d’utiliser l’intelligence artificielle à des fins créatives.