L’image du jour: Charles Pétillon chez Analix Forever

par 6 décembre 2022Zoom

Ne manquez pas l’installation éphémère de Charles Pétillon à la Galerie Analix Forever! L’artiste présente également de sublimes photographies dans le cadre de l’exposition Rainbow mettant en avant la diversité dans toute sa splendeur. Immédiatement reconnaissables, les ballons blancs de Charles Pétillon matérialisent le souvenir. Telles des bulles de pensées, ces installations évoquent la mémoire d’un lieu. Qu’elles soient temporaires ou pérennes, les oeuvres de l’artiste donnent naissance à des photos poétiques dont les éléments semblent suspendus dans le temps. 

Horaires
Ouvert du mardi au vendredi de 14h00 à 19h00
et sur rendez-vous

Rainbow 🌈
Jusqu’au 1 février
Prochain RDV: 14 et 15 janvier
Avec des lectures de textes de Bob Flanagan (avec Amy O’Neill) et de Dimitris Dimitriadis (avec Véronique Caye)
Accord favoris: https://le-chat-perche.ch/accords-favoris/ 

Suivez le Chat

A lire aussi

Les œuvres de l’artiste genevois Philippe Fretz semblent ouvrir le débat sur le vivre-ensemble. La notion de soin se ressent dans son œuvre de manière moins frontale. Chez lui, elle se personnifierait plutôt par la cohabitation.

Dans un univers fantasmagorique teinté d’humour, Martin Hyde sait faire dialoguer comédie et mythologie. Chez lui, le dessin est la base de toute création. Des ménades aux Looney Tunes, il narre des histoires loufoques dont il est le seul à en avoir le secret.

Cet été, l’Institut d’art contemporain de Miami présente Language of We une exposition solo de Sanaa Gateja. Dans Stump Anew, l’artiste ougandais magnifie le savoir-faire qu’il a acquis au fil des années. Fruit d’une hybridation entre l’artisanat anglais et africain, l’artiste compose des tapisseries réalisées en perles et en fibres de papier.