Sélectionner une page

De l’art au poil!

par | 17 décembre 2018 | Art contemporain, Exposition

Cet hiver, la galerie Laurent Marthaler se transforme en Pop Up Store en présentant l’exposition Tu danses et tu penses à moi, une rencontre entre l’artiste genevois Hadrien Dussoix et la styliste Céline Peruzzo.

Le premier a collaboré avec un ensemblier décorateur afin de créer des fauteuils uniques, a mi-chemin entre l’œuvre d’art et l’artisanat. De son côté, Céline Peruzzo, transforme d’anciens manteaux de fourrure en modèles uniques, avec une doublure peinte à la main.

A l’heure où le port de la fourrure est controversé, la créatrice propose une alternative éthique et écologique puisqu’aucune nouvelle peau n’est utilisée. Ses pièces sont travaillées de manière originale, comme les manteaux à la peau retournée et à l’étoffe peinte à la main, créant ainsi un doux cocon aux couleurs vibrantes. Elle propose également des pièces plus abordables comme ces châles triangulaires en mouton.

Côté décoration d’intérieur, Hadrien Dussoix élargit sa palette en proposant aussi des coussins peints à la main, aux accents street art. Idéal si vous cherchez des cadeaux originaux et uniques.

Jusqu’au 31 janvier à la galerie Laurent Marthaler Contemporary

Partagez cet article:

Plus d’articles

50 nuances de bleu

De Prusse ou de Berlin? Le bleu envahit la galerie Analix Forever afin de s’accorder au ciel estival. Des oeuvres inédites créées spécialement pour l’occasion ainsi que d’autres à redécouvrir. Un seul mot d’ordre: rêver!

Le nouveau féminisme

Fondatrice de la galerie Analix Forever, médecin, poète, ancienne conseillère nationale, écrivaine et commissaire d’expositions dans le monde entier, Barbara Pola a plus d’une corde à son arc! Avec Le Nouveau Féminisme – Combats et rêves de l’ère post-Weinstein, l’auteur nous livre un décryptage du nouveau féminisme…

Et… plouf! Leandro Erlich

Port du maillot de bain… facultatif! Pas besoin de se mouiller pour piquer une tête dans la piscine de Leandro Erlich puisque ici, tout est illusion. En effet, depuis 2004, Swimming Pool (1999) a élu domicile au musée d’art contemporain de Kanawaza au Japon.