GOWEN est ravi d’annoncer sa première exposition avec l’artiste suisse Alexandra Häberli. Présentée au GOWEN LAB, l’espace de projet de la galerie dédié à des présentations alternatives et complémentaires, l’exposition personnelle présente des œuvres sélectionnées d’Häberli qui mettent en valeur son approche unique d’exploration du paysage, de la nature et de l’architecture. En incorporant la peinture et la sculpture, les œuvres de Häberli, souvent produites à l’aide d’une combinaison d’acrylique, de graphite et de crayon de couleur sur du PVC, créent des formes hybrides qui brouillent les frontières entre surface et structure. Au cœur de son enquête artistique se trouve la composition et la construction de paysages qui tissent ensemble des éléments architecturaux ou géométriques et des références naturelles dans des topographies abstraites qui semblent précises mais fluides.
L'agenda

Alexandra Häberli
Lieu d'exposition:
A propos des artistes
Suivez le Chat
Les articles du Chat
Dans la plupart des musées, il est d’usage de cacher son dépôt dans les sous-sols de son établissement. Au musée Boijmans Van Beuningen de Rotterdam, le Storage est au cœur de toute l’attention, puisqu’il réside au sein d’un bâtiment monumental en forme de vase dont les parois sont entièrement miroitantes.
Pour ce deuxième défilé à la Fashion Week de Paris, Matières Fécales poursuit son odyssée créative avec des silhouettes hors du commun. Dans une ambiance gothique féérique avec Nikki Lilly comme mannequin invitée, la maison poursuit son odyssée queer et inclusive en proposant des tenues spectaculaires transformant les personnes qui les portent en œuvres d’art vivantes.
Cet automne, la galerie Gowen consacre une exposition collective au corps faisant dialoguer le travail de cinq artistes internationaux. Par l’autoportrait, certains expriment des histoires personnelles, tandis que d’autres évoquent la mémoire de faits historiques.