L'agenda

Alina Frieske – Façade

Fabienne Levy est heureuse d’annoncer la deuxième exposition personnelle de l’artiste allemande Alina Frieske, qui se déroule à Lausanne et à Genève. Alina Frieske utilise avec brio les techniques de collage numérique pour explorer l’interaction des transparences et des superpositions. Son travail est créé en assemblant des extraits de messages quotidiens sur les médias sociaux — sous-titres et selfies — qui sont dépouillés d’une vaste foule d’étrangers, puis reconfigurés en portraits et scènes imaginaires. Ces collections d’images capturent des personnes se présentant comme différentes versions d’elles-mêmes dans des moments intimes, les mêlant en un portrait collectif et complexe.

Lieu d'exposition:

Genève
Rue des Vieux-Grenadiers
1205 Genève

Ouverture
Du mardi au vendredi de 10h à 18h30
Samedi de 10h à 18h

A propos des artistes

Pas de fiche d'artiste liée.

Suivez le Chat

Les articles du Chat

Cette année, le Dress Code du MET Gala était Fashion is Art, en résonance avec Costume Art, une exposition temporaire explorant les représentations du corps habillé à travers la vaste collection du Metropolitan Museum, associant des vêtements avec des œuvres d’art pour révéler la relation inhérente entre le vêtement et le corps. Les invités ont dû puiser leur inspiration dans l’histoire de l’art et l’art contemporain. Retour sur les looks les plus inspirants.

Le paysage est un sujet traditionnellement apprécié des artistes, en particulier en Suisse. Encore aujourd’hui, l’environnement continue d’inspirer de nouvelles créations, qu’il s’agisse de représenter le territoire helvétique ou des vues imaginaires. Dans la deuxième exposition de la Galerie Vision Suisse, ce thème commun du paysage fédère des artistes de générations, de pratiques et de styles différents donnant un aperçu du paysage artistique suisse contemporain.