L'agenda

Altar; the Carrier: Yeonsu Ju

L’artiste Yeonsu Ju explore des thèmes de désir, de mémoire et de rituel par le simple mais puissant Un acte de rassemblement à une table. Inspiré par le rituel coréen de Gijesa, où offrandes alimentaires honorent les ancêtres, Les peintures de Ju reflètent sa personnalité voyage avec perte et souvenir, à partir du moment où elle ne pouvait pas assister aux funérailles de sa grand-mère en raison du temps et de la distance. Ici, La table devient plus qu’une l’établissement — c’est une réunion symbolique place pour la mémoire et la connexion.

Lieu d'exposition:

6 Percy Street
London
W1T 1 DQ

A propos des artistes

Pas de fiche d'artiste liée.

Suivez le Chat

Les articles du Chat

A court d’idée pour vos cadeaux de Noël, on ne vous le dira jamais assez : soutenez la création locale ! Si vous aimez l’art et le design, ne cherchez plus, Flash Puzzle combine les deux avec bio.

Les œuvres de l’artiste genevois Philippe Fretz semblent ouvrir le débat sur le vivre-ensemble. La notion de soin se ressent dans son œuvre de manière moins frontale. Chez lui, elle se personnifierait plutôt par la cohabitation.

En ce novembre 2025, nous assistons à un fait historique : le Louvre accueille pour la première fois une artiste contemporaine féminine dans sa collection permanente. Marlene Dumas, peintre virtuose sud-africaine et hollandaise, a réalisé neuf toiles que l’on pourra désormais admirer dans l’atrium de la Porte des Lions.