L’artiste Yeonsu Ju explore des thèmes de désir, de mémoire et de rituel par le simple mais puissant Un acte de rassemblement à une table. Inspiré par le rituel coréen de Gijesa, où offrandes alimentaires honorent les ancêtres, Les peintures de Ju reflètent sa personnalité voyage avec perte et souvenir, à partir du moment où elle ne pouvait pas assister aux funérailles de sa grand-mère en raison du temps et de la distance. Ici, La table devient plus qu’une l’établissement — c’est une réunion symbolique place pour la mémoire et la connexion.
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Altar; the Carrier: Yeonsu Ju
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Dans un accrochage épuré, les œuvres poétiques de Marisa Merz se déploient au Kunstmuseum de Berne. Considérée comme l’unique figure féminine de l’arte povera, l’artiste italienne a su sublimer les matériaux les moins nobles dans des installations empreintes de délicatesse.
Dans ses œuvres monumentales, Fabienne Verdier manipule d’immenses pinceaux suspendus au-dessus de panneaux préalablement peints avec soin. La deuxième partie du travail, que l’on pourrait qualifier de calligraphique, se fait d’un seul geste, étudié en amont, voire répété comme une chorégraphie. Dans un ballet pictural, l’artiste ne fait qu’un avec son pinceau, dont la dimension inhabituelle devient presque une deuxième entité, tel un partenaire de danse.
Présentée en 2017 à la Biennale de Venise en 2017, Flying Girls est une sculpture représentant un groupe de huit fillettes grandeur nature, par un tourbillon d’oiseau et de feuilles.