L'agenda

Art Genève, 13ème édition

Du 30 janvier au 2 février 2025 à Palexpo, Genève

Art Genève signe une nouvelle et généreuse édition en réunissant 80 galeries spécialisées dans l’art moderne et contemporain. La qualité des noms sélectionnés compose un parcours diversifié, grâce à la singularité de leurs approches et des medium défendus, de la peinture à la vidéo en passant par la sculpture. Si la foire a réussi à s’inscrire dans le calendrier des foires internationales, elle préserve son ambiance intimiste et n’oublie pas son crédo fédérateur. Tisser des ponts. Cultiver une dimension d’authenticité et de vivacité. Stimuler et nourrir des relations au niveau national et international.

Pour cimenter son ancrage national, le prix Mobilière récompensera un·e jeune talent suisse alors que le Prix F.P. Journe offrira à une institution de la région l’œuvre de l’artiste élu·e parmi les expositions personnelles présentées durant le salon. Les institutions, centres d’art, fondations et musées suisses et internationaux viennent compléter le panorama, enrichissant le circuit des expositions avec des projets spécialement conçus pour Art Genève.

Introduite pour la première fois en 2024, la section Sur-Mesure continue à se jouer des formats habituels en exposant des pièces monumentales alors que les installations et les performances du volet Musique immergent le public dans des œuvres sonores qui vont jusqu’à se répandre hors les murs. La visite du salon se prolonge en feuilletant des beaux livres à travers le quartier des éditeur·rices d’art, ou en assistant à une des conférences qui choisissent d’éclairer certains aspects de l’actualité du monde de l’art contemporain.

Art Genève se réjouit d’ores et déjà de vous accueillir du 30 janvier au 2 février 2025 à Palexpo.

Ce lieu ne dispose pas de sa fiche sur le Chat Perché.

A propos des artistes

Pas de fiche d'artiste liée.

Suivez le Chat

Les articles du Chat

Les œuvres de l’artiste genevois Philippe Fretz semblent ouvrir le débat sur le vivre-ensemble. La notion de soin se ressent dans son œuvre de manière moins frontale. Chez lui, elle se personnifierait plutôt par la cohabitation.

En ce novembre 2025, nous assistons à un fait historique : le Louvre accueille pour la première fois une artiste contemporaine féminine dans sa collection permanente. Marlene Dumas, peintre virtuose sud-africaine et hollandaise, a réalisé neuf toiles que l’on pourra désormais admirer dans l’atrium de la Porte des Lions.

Dans un univers fantasmagorique teinté d’humour, Martin Hyde sait faire dialoguer comédie et mythologie. Chez lui, le dessin est la base de toute création. Des ménades aux Looney Tunes, il narre des histoires loufoques dont il est le seul à en avoir le secret.