La peintre Astrid Svangren a utilisé des méthodes associées à des pièces de tissu et de matériaux recyclés (par exemple un voile de chapeau noir à mailles larges vintage qui rappelle les fils de poulet) ou des images-souvenirs de situations impliquant des longueurs de tissu sans ornement (comme le moment où elle a trouvé toutes les images saintes dans une église à Mexico, vêtues de violet, soudainement sans caractère).
L'agenda
Astrid Svangren
Lieu d'exposition:
A propos des artistes
Suivez le Chat
Les articles du Chat
Multiple, curieuse, passionnée et novatrice, voici quelques termes qui qualifieraient à merveille la pratique de Michel Huelin. Depuis plusieurs décennies, l’artiste fait partie intégrante du paysage romand de l’art contemporain.
Dans la série Portraits Grandeur Nature, des tondi d’un mètre vingt en résine et époxy, Agnès Thurnauer féminise les noms d’artistes célèbres : Francis Bacon devient Francine Bacon, Marcel Duchamp Marcelle et ainsi de suite. Ses œuvres aux allures de badges mettent en lumière avec humour et mordant le manque de considération envers le travail des artistes féminines.
Parfois rose poudrée, diaphane, parfois luisante, la peau est par sa texture une réelle source d’inspiration pour les artistes. Explorée sous un angle abstrait, sensuel et rituel, voici quatre artistes qui ont su sublimer l’épiderme.