Bettina Badr retient des moments de la vie quotidienne, comme dans un journal, en inscrivant les humeurs changeantes des paysages sur des papiers à petite échelle utilisant des médiums à base d’eau. Elle transpose ces entrées de son journal en grandes compositions, créant des visions aux formes organiques et géométriques. Les cercles et les carrés, qu’elle utilise avec persistance, font écho aux symboles anciens des cieux sphériques et de la solidité et de la matérialité de la terre. Ces abstractions complexes transforment les paysages en interjeux subtils de couleurs et de formes.
L'agenda
Bettina Khoury Badr – Sky Diary
Lieu d'exposition:
A propos des artistes
Suivez le Chat
Les articles du Chat
Dans ses œuvres monumentales, Fabienne Verdier manipule d’immenses pinceaux suspendus au-dessus de panneaux préalablement peints avec soin. La deuxième partie du travail, que l’on pourrait qualifier de calligraphique, se fait d’un seul geste, étudié en amont, voire répété comme une chorégraphie. Dans un ballet pictural, l’artiste ne fait qu’un avec son pinceau, dont la dimension inhabituelle devient presque une deuxième entité, tel un partenaire de danse.
Présentée en 2017 à la Biennale de Venise en 2017, Flying Girls est une sculpture représentant un groupe de huit fillettes grandeur nature, par un tourbillon d’oiseau et de feuilles.
Ce début d’année, l’artiste basé à Genève Stéphane Ducret nous présente un nouveau corpus d’œuvres méditatives. Prenant ses quartiers à la rue du Rhône, cet accrochage dévoile un travail personnel sur la contemplation.