Influencées par le design de mode, l’édition et la scénographie, les installations à objets de Bruno Zhu explorent les notions d’agence, de paternité, de consommation et de pouvoir. License to Live marque la première exposition solo institutionnelle de Zhu au Royaume-Uni, qui centre un accord de licence écrit en réponse à l’invitation de développer une nouvelle commission.
L'agenda
Bruno Zhu – License to Live
Lieu d'exposition:
A propos des artistes
Suivez le Chat
Les articles du Chat
Dans la série Portraits Grandeur Nature, des tondi d’un mètre vingt en résine et époxy, Agnès Thurnauer féminise les noms d’artistes célèbres : Francis Bacon devient Francine Bacon, Marcel Duchamp Marcelle et ainsi de suite. Ses œuvres aux allures de badges mettent en lumière avec humour et mordant le manque de considération envers le travail des artistes féminines.
Parfois rose poudrée, diaphane, parfois luisante, la peau est par sa texture une réelle source d’inspiration pour les artistes. Explorée sous un angle abstrait, sensuel et rituel, voici quatre artistes qui ont su sublimer l’épiderme.
Chaque artiste à sa manière porte un message engagé grâce à son art, mais lorsque certains d’entre eux s’emparent de l’espace urbain, ce sont les insectes qui créent le code de la route et les pigeons qui volent la vedette aux personnages historiques !