L'agenda

Cosima von Bonin – Cosima von Bonin

Peuplée d’animaux et de personnages de dessins animés, Songs for Gay Dogs est une exposition monographique qui met en lumière l’oeuvre récente de Cosima von Bonin (1962, Mombasa). Elle présente en majorité des oeuvres créées au cours des dix dernières années, dont plusieurs ont été produites spécialement pour l’exposition, ainsi que quelques oeuvres plus anciennes. L’exposition se déploie telle une série de scènes réunissant des personnages familiers, extraits de l’univers de l’animation, de la bande dessinée ou des fonds marins. S’y invitent des figures cultes telles que Daffy Duck et Bambi, aux côtés de poissons, baleines, coquilles Saint-Jacques, lapins, requins et autres cochons.

Lieu d'exposition:

3 Park Drai Eechelen
1499 Clausen Luxembourg
Luxemburg

A propos des artistes

Pas de fiche d'artiste liée.

Suivez le Chat

Les articles du Chat

Les œuvres de l’artiste genevois Philippe Fretz semblent ouvrir le débat sur le vivre-ensemble. La notion de soin se ressent dans son œuvre de manière moins frontale. Chez lui, elle se personnifierait plutôt par la cohabitation.

En ce novembre 2025, nous assistons à un fait historique : le Louvre accueille pour la première fois une artiste contemporaine féminine dans sa collection permanente. Marlene Dumas, peintre virtuose sud-africaine et hollandaise, a réalisé neuf toiles que l’on pourra désormais admirer dans l’atrium de la Porte des Lions.

Dans un univers fantasmagorique teinté d’humour, Martin Hyde sait faire dialoguer comédie et mythologie. Chez lui, le dessin est la base de toute création. Des ménades aux Looney Tunes, il narre des histoires loufoques dont il est le seul à en avoir le secret.