Bernheim a l’honneur de présenter la première exposition européenne de Dorothea Rockburne, organisée par Lola Kramer, à l’exposition du site londonien de la galerie. Cette exposition historique comprend plus de deux douzaines d’œuvres datant de 1967 à 2013, dont la plupart seront exposées pour la première fois en Europe. La lumière brille dans l’obscurité et l’obscurité n’a pas compris Il retrace l’évolution de la pratique importante et révolutionnaire de Rockburne à New York depuis ses expériences précoces avec les ridesPeignez ses œuvres rigoureusement pliées en vélin et lin à des peintures géométriques luxuriantes explorant les dynamiques spatiales et la topologie.
L'agenda
Dorothea Rockburne
Lieu d'exposition:
A propos des artistes
Suivez le Chat
Les articles du Chat
Dans la série Portraits Grandeur Nature, des tondi d’un mètre vingt en résine et époxy, Agnès Thurnauer féminise les noms d’artistes célèbres : Francis Bacon devient Francine Bacon, Marcel Duchamp Marcelle et ainsi de suite. Ses œuvres aux allures de badges mettent en lumière avec humour et mordant le manque de considération envers le travail des artistes féminines.
Parfois rose poudrée, diaphane, parfois luisante, la peau est par sa texture une réelle source d’inspiration pour les artistes. Explorée sous un angle abstrait, sensuel et rituel, voici quatre artistes qui ont su sublimer l’épiderme.
Chaque artiste à sa manière porte un message engagé grâce à son art, mais lorsque certains d’entre eux s’emparent de l’espace urbain, ce sont les insectes qui créent le code de la route et les pigeons qui volent la vedette aux personnages historiques !