GOWEN a l’honneur d’accueillir une exposition personnelle de l’artiste-photographe française Aurélie Pétrel (née en 1980, Lyon). Écarts. Vues et Données présente environ 35 œuvres sous différents formats, réalisées par Pétrel au cours des dix dernières années et complète l’exposition simultanée de l’artiste, View and Data à Photo Elysée, Lausanne. Non seulement photographe expérimental, Pétrel s’est efforcé, tout au long de sa carrière complète, de placer une vision philosophique et l’accent conceptuel dans son travail. Tel un manifeste personnel, ses méthodes théoriques avant-gardistes et son caractère unique La terminologie peut aujourd’hui être considérée comme un point de référence pour une jeune génération de photographes, en particulier, dans le domaine de la post-photographie.
L'agenda

Ecarts. Vues et Données – Aurélie Pétrel
Lieu d'exposition:
A propos des artistes
Suivez le Chat
Les articles du Chat
Dans la plupart des musées, il est d’usage de cacher son dépôt dans les sous-sols de son établissement. Au musée Boijmans Van Beuningen de Rotterdam, le Storage est au cœur de toute l’attention, puisqu’il réside au sein d’un bâtiment monumental en forme de vase dont les parois sont entièrement miroitantes.
Pour ce deuxième défilé à la Fashion Week de Paris, Matières Fécales poursuit son odyssée créative avec des silhouettes hors du commun. Dans une ambiance gothique féérique avec Nikki Lilly comme mannequin invitée, la maison poursuit son odyssée queer et inclusive en proposant des tenues spectaculaires transformant les personnes qui les portent en œuvres d’art vivantes.
Cet automne, la galerie Gowen consacre une exposition collective au corps faisant dialoguer le travail de cinq artistes internationaux. Par l’autoportrait, certains expriment des histoires personnelles, tandis que d’autres évoquent la mémoire de faits historiques.