L'agenda

Endless Summer – Albert Oehlen

La Galerie Max Hetzler, Paris, est heureuse de présenter Endless Summer, une exposition personnelle d’Albert Oehlen. Prenant comme point de départ le thème du baigneur, les peintures d’Oehlen se déplacent, dans un style caractéristique, entre figuration ostensible et abstraction intangible.

ans ce corpus de toiles richement peintes, Oehlen présente de nombreuses itérations d’un nu féminin brun. Elle est, parfois, représentée sur un fond bleu ciel brûlant. Dans d’autres cas, des zones éparses de toile sont laissées intentionnellement vides, ou bien sont remplies d’une myriade de couleurs, textures et formes. S’appuyant sur l’importance du baigneur en tant que muse dans tout le canon de l’histoire de l’art, ce motif récurrent fait simultanément allusion à une petite peinture de John Graham (1886–1961) qui a occupé l’imagination de l’artiste – presque au point d’obsession – pendant plus de trois décennies.

Lieu d'exposition:

57, rue du Temple
75004 Paris

Ouverture
Du jeudi au samedi de 11h à 19h

A propos des artistes

Pas de fiche d'artiste liée.

Suivez le Chat

Les articles du Chat

A court d’idée pour vos cadeaux de Noël, on ne vous le dira jamais assez : soutenez la création locale ! Si vous aimez l’art et le design, ne cherchez plus, Flash Puzzle combine les deux avec bio.

Les œuvres de l’artiste genevois Philippe Fretz semblent ouvrir le débat sur le vivre-ensemble. La notion de soin se ressent dans son œuvre de manière moins frontale. Chez lui, elle se personnifierait plutôt par la cohabitation.

En ce novembre 2025, nous assistons à un fait historique : le Louvre accueille pour la première fois une artiste contemporaine féminine dans sa collection permanente. Marlene Dumas, peintre virtuose sud-africaine et hollandaise, a réalisé neuf toiles que l’on pourra désormais admirer dans l’atrium de la Porte des Lions.