L'agenda

Eva Lootz

Alors qu’Eva Lootz était l’une des pionnières majeures des années 1970, son travail n’est découvert que maintenant dans toute son abondance et sa pertinence étonnante : née à Vienne en 1940, l’artiste vit à Madrid depuis les années 1960, choisissant de vivre et travailler en Espagne à une époque où le pays était dirigé par une dictature militaire qui est restée au pouvoir jusqu’au milieu des années 1970. Faire de l’art, tel que Lootz le comprend et l’a compris dès le début, a donc été façonné par la résistance politique et la résilience sociale et privée.

Ci-dessous: Eva Lootz. Paño quemado, 1979 / 2016.

Lieu d'exposition:

CH-4132 Muttenz/Basel
beim Stadion St. Jakob-Park

Ouverture
Du mardi à samedi de 11h à 17h

A propos des artistes

Pas de fiche d'artiste liée.

Suivez le Chat

Les articles du Chat

Dans un univers fantasmagorique teinté d’humour, Martin Hyde sait faire dialoguer comédie et mythologie. Chez lui, le dessin est la base de toute création. Des ménades aux Looney Tunes, il narre des histoires loufoques dont il est le seul à en avoir le secret.

Dans la plupart des musées, il est d’usage de cacher son dépôt dans les sous-sols de son établissement. Au musée Boijmans Van Beuningen de Rotterdam, le Storage est au cœur de toute l’attention, puisqu’il réside au sein d’un bâtiment monumental en forme de vase dont les parois sont entièrement miroitantes.