L'agenda

Everybody aime Le Phare

Le Phare, indispensable bar LGBTIQ+ & allié·x·es à Genève, fête en 2023 ses 20 ans. Vingt années de boissons et de tapas mais surtout de rencontres inattendues ou de rendez-vous prévus, de fêtes, de baisers… Débit de boissons, salon, terrasse, bureau, QG, lieu de drague … Le Phare est la somme voire la multiplication de tout cela. Mythique !
L’équipe du festival Everybody’s Perfect a tenu à rendre hommage à ce précieux repère queer avec cette exposition – produite en partenariat avec BØWIE (Be You Network). Six artistes ont été invité·x·es à à créer une œuvre inspirée de leurs vécus au Phare.

Avec: Hervé Annen, Romain Berger, Gabriel Bishop, Yannick Lambelet, Thanh-Vi Tran

Lieu d'exposition:

Rue du Lissignol 3
1201 Genève

A propos des artistes

Suivez le Chat

Les articles du Chat

Lors de sa dernière exposition personnelle à la galerie GOWEN, Claude Cortinovis présente ses dernières œuvres à l’univers lyrique. Dans des jardins aquatiques, l’artiste se penche sur la vacuité de notre existence. Dans un travail introspectif et méditatif, il aborde des questions universelles extrêmement présentes dans notre société où tout semble se dérober sous nos pieds.

Depuis des siècles, la sirène peuple les toiles des grands-maîtres. Qu’elle soit nordique ou gréco-romaine, cette créature mi-femme, mi-animal a toujours été considérée comme dangereuse et cruelle. De nos jours, les artistes se sont réapproprié ce mythe pour en faire une figure émancipatrice. De la nymphe séductrice de John William Waterhouse à l’un des personnages préférés des Drag Queens, le chemin fut long. Voici les nouvelles représentations de la sirène au 21ème siècle.