L'agenda

Everybody aime Le Phare

Le Phare, indispensable bar LGBTIQ+ & allié·x·es à Genève, fête en 2023 ses 20 ans. Vingt années de boissons et de tapas mais surtout de rencontres inattendues ou de rendez-vous prévus, de fêtes, de baisers… Débit de boissons, salon, terrasse, bureau, QG, lieu de drague … Le Phare est la somme voire la multiplication de tout cela. Mythique !
L’équipe du festival Everybody’s Perfect a tenu à rendre hommage à ce précieux repère queer avec cette exposition – produite en partenariat avec BØWIE (Be You Network). Six artistes ont été invité·x·es à à créer une œuvre inspirée de leurs vécus au Phare.

Avec: Hervé Annen, Romain Berger, Gabriel Bishop, Yannick Lambelet, Thanh-Vi Tran

Lieu d'exposition:

Rue du Lissignol 3
1201 Genève

A propos des artistes

Suivez le Chat

Les articles du Chat

Les œuvres de l’artiste genevois Philippe Fretz semblent ouvrir le débat sur le vivre-ensemble. La notion de soin se ressent dans son œuvre de manière moins frontale. Chez lui, elle se personnifierait plutôt par la cohabitation.

En ce novembre 2025, nous assistons à un fait historique : le Louvre accueille pour la première fois une artiste contemporaine féminine dans sa collection permanente. Marlene Dumas, peintre virtuose sud-africaine et hollandaise, a réalisé neuf toiles que l’on pourra désormais admirer dans l’atrium de la Porte des Lions.

Dans un univers fantasmagorique teinté d’humour, Martin Hyde sait faire dialoguer comédie et mythologie. Chez lui, le dessin est la base de toute création. Des ménades aux Looney Tunes, il narre des histoires loufoques dont il est le seul à en avoir le secret.