Pendant de nombreuses années, Najla Jraissaty Khoury a sillonné le Liban constituer un corpus le plus exhaustif possible d’informations rurales et urbaines des contes populaires, empreints de poésie et d’humour – tous sur les femmes et raconté par des femmes à d’autres femmes. Née à Beyrouth, Carine Bovey prend ces contes, ces perles, et les transforme dans l’art, à sa manière sensuelle, cruelle et délicate, convaincue qu’eros est un chemin ouvert vers la paix.
L'agenda

Forever Livres #5 – Contes libanais, Carine Bovey
Lieu d'exposition:
A propos des artistes
Suivez le Chat
Les articles du Chat
Dans la plupart des musées, il est d’usage de cacher son dépôt dans les sous-sols de son établissement. Au musée Boijmans Van Beuningen de Rotterdam, le Storage est au cœur de toute l’attention, puisqu’il réside au sein d’un bâtiment monumental en forme de vase dont les parois sont entièrement miroitantes.
Pour ce deuxième défilé à la Fashion Week de Paris, Matières Fécales poursuit son odyssée créative avec des silhouettes hors du commun. Dans une ambiance gothique féérique avec Nikki Lilly comme mannequin invitée, la maison poursuit son odyssée queer et inclusive en proposant des tenues spectaculaires transformant les personnes qui les portent en œuvres d’art vivantes.
Cet automne, la galerie Gowen consacre une exposition collective au corps faisant dialoguer le travail de cinq artistes internationaux. Par l’autoportrait, certains expriment des histoires personnelles, tandis que d’autres évoquent la mémoire de faits historiques.
