Pionnier du minimalisme, il émerge comme l’un des principaux représentants de l’Op Art (l’art optique qui reprend le concept des illusion d’optique pour tromper notre regard) et du « shaped canvas » (l’utilisation de toile non rectangulaire). Frank Stella innove avec le concept des « toiles découpées », où le contour se confond avec les formes géométriques représentées. Depuis les années 80, Frank Stella se tourne vers la sculpture, élargissant ainsi son champ artistique de manière quasi exclusive. Tout au long de sa carrière, Stella a su se renouveler et esquisser de nouveaux styles innovants, passant du minimal au baroque, des lignes droites à un intérêt pour la dynamique et le maniérisme.
L'agenda
Frank Stella
Lieu d'exposition:
A propos des artistes
Suivez le Chat
Les articles du Chat
Dans ses œuvres monumentales, Fabienne Verdier manipule d’immenses pinceaux suspendus au-dessus de panneaux préalablement peints avec soin. La deuxième partie du travail, que l’on pourrait qualifier de calligraphique, se fait d’un seul geste, étudié en amont, voire répété comme une chorégraphie. Dans un ballet pictural, l’artiste ne fait qu’un avec son pinceau, dont la dimension inhabituelle devient presque une deuxième entité, tel un partenaire de danse.
Présentée en 2017 à la Biennale de Venise en 2017, Flying Girls est une sculpture représentant un groupe de huit fillettes grandeur nature, par un tourbillon d’oiseau et de feuilles.
Ce début d’année, l’artiste basé à Genève Stéphane Ducret nous présente un nouveau corpus d’œuvres méditatives. Prenant ses quartiers à la rue du Rhône, cet accrochage dévoile un travail personnel sur la contemplation.