es photographies de Gian Losinger nous invitent à porter un regard poétique, compatissant et sans jugement sur le monde. Plutôt que de se concentrer sur des idées préconçues, son travail attire l’attention sur les aspects tangibles de notre environnement. Posant un regard contemplatif sur les simplicités du quotidien et les petites choses qui nous entourent, Gian travaille avec son environnement immédiat. La galerie Fabienne Levy présente des photographies de la série Kitchen Window Skies et plusieurs natures mortes. Si ces œuvres revisitent les genres classiques du paysage et de la nature morte, elles évoquent un sentiment de familiarité et nous rappellent la tendresse de notre quotidien.
L'agenda
Gian Losinger – i wish i called you sooner
Lieu d'exposition:
A propos des artistes
Suivez le Chat
Les articles du Chat
Cette année, l’artiste Serwan Baran concentre son travail autour d’un sujet poignant : celui de l’exode. Dans un accrochage de nouvelles toiles à la galerie Analix Forever, il narre la fuite de milliers d’hommes dans les aéroports du Moyen-Orient. Toujours puisé dans son vécu, il dépeint le désespoir et l’incertitude à travers les postures et les mouvements de ses personnages. Pour cet artiste avant tout humaniste, envahir un pays en pensant instaurer des droits est un leurre. La guerre est toujours une défaite, une trahison à la vie.
En cette période de canicule, l’eau est toujours source de ravissement. L’artiste genevois Alain Riad a fait de cet élément un véritable outil de création pour ces dessins. Dans des mondes imaginaires esquissés à l’encre, les questions environnementales prennent la forme de scènes à la fois satyriques et poétiques.
Cet été, l’Institut d’art contemporain de Miami présente Language of We une exposition solo de Sanaa Gateja. Dans Stump Anew, l’artiste ougandais magnifie le savoir-faire qu’il a acquis au fil des années. Fruit d’une hybridation entre l’artisanat anglais et africain, l’artiste compose des tapisseries réalisées en perles et en fibres de papier.