es photographies de Gian Losinger nous invitent à porter un regard poétique, compatissant et sans jugement sur le monde. Plutôt que de se concentrer sur des idées préconçues, son travail attire l’attention sur les aspects tangibles de notre environnement. Posant un regard contemplatif sur les simplicités du quotidien et les petites choses qui nous entourent, Gian travaille avec son environnement immédiat. La galerie Fabienne Levy présente des photographies de la série Kitchen Window Skies et plusieurs natures mortes. Si ces œuvres revisitent les genres classiques du paysage et de la nature morte, elles évoquent un sentiment de familiarité et nous rappellent la tendresse de notre quotidien.
L'agenda
Gian Losinger – i wish i called you sooner
Lieu d'exposition:
A propos des artistes
Suivez le Chat
Les articles du Chat
Ces dernières décennies, le corps et le genre n’ont jamais autant remis en question nos certitudes sur les plans scientifiques, sociologiques et philosophiques. Malheureusement, ce qui a priori peut sembler porteur d’espoir n’a jamais été aussi clivant. En effet, depuis ces dernières années, les agressions envers les personnes LGBTQIA+ augmentent avec la propagation des courants de pensées masculinistes. Ce triste constat mettant en évidence un retour à des valeurs traditionalistes dépassées rappelle à quel point l’humanité se réfugie dans ce qui lui semble rassurant en période de crise.
Avec les premiers rayons de soleil, l’envie de se pencher sur le patrimoine culturel et artistique des régions ensoleillées est irrésistible. Zigzaguant entre les ruines témoins de notre histoire, à l’ombre des pins parasol, une seule envie: vagabonder! Zoom sur cinq artistes qui ont su faire parler leur héritage à travers leur art.
Née à Sofia en Bulgarie, Oda Jaune a su se hisser au sommet du marché de l’art contemporain avec un travail personnel compliqué à saisir, un acte courageux en somme.