Au cours des 30 dernières années, l’artiste et cinéaste américaine Harmony Korine a cultivé une approche multidisciplinaire pratique fondée sur une expérimentation inlassable. Un deuxième chapitre de l’exposition 2023 de Korine, « AGGRESSIVE DR1FTER’, chez Hauser & Wirth Los Angeles, cette exposition à Londres présente une série de peintures dessinées de son nouveau film « Aggro Dr1ft », présenté en première à la Mostra de Venise en 2023 et qui a été notamment tourné à l’aide de caméras infrarouges. Les huiles aux teintes acides de l’exposition affichent une fusion sans précédent des pratiques picturales et cinématographiques de Korine. Ces œuvres hallucinatoires, comme ses films, brouillent les frontières entre « haut » et « bas » d’une manière qui attire et repousse simultanément les spectateurs avec leur hypnotique, atmosphère d’un autre monde.
L'agenda
Harmony Korine – AGGRESSIVE DR1FTER
Lieu d'exposition:
A propos des artistes
Suivez le Chat
Les articles du Chat
Dans un accrochage épuré, les œuvres poétiques de Marisa Merz se déploient au Kunstmuseum de Berne. Considérée comme l’unique figure féminine de l’arte povera, l’artiste italienne a su sublimer les matériaux les moins nobles dans des installations empreintes de délicatesse.
Dans ses œuvres monumentales, Fabienne Verdier manipule d’immenses pinceaux suspendus au-dessus de panneaux préalablement peints avec soin. La deuxième partie du travail, que l’on pourrait qualifier de calligraphique, se fait d’un seul geste, étudié en amont, voire répété comme une chorégraphie. Dans un ballet pictural, l’artiste ne fait qu’un avec son pinceau, dont la dimension inhabituelle devient presque une deuxième entité, tel un partenaire de danse.
Présentée en 2017 à la Biennale de Venise en 2017, Flying Girls est une sculpture représentant un groupe de huit fillettes grandeur nature, par un tourbillon d’oiseau et de feuilles.