Au cours des 30 dernières années, l’artiste et cinéaste américaine Harmony Korine a cultivé une approche multidisciplinaire pratique fondée sur une expérimentation inlassable. Un deuxième chapitre de l’exposition 2023 de Korine, « AGGRESSIVE DR1FTER’, chez Hauser & Wirth Los Angeles, cette exposition à Londres présente une série de peintures dessinées de son nouveau film « Aggro Dr1ft », présenté en première à la Mostra de Venise en 2023 et qui a été notamment tourné à l’aide de caméras infrarouges. Les huiles aux teintes acides de l’exposition affichent une fusion sans précédent des pratiques picturales et cinématographiques de Korine. Ces œuvres hallucinatoires, comme ses films, brouillent les frontières entre « haut » et « bas » d’une manière qui attire et repousse simultanément les spectateurs avec leur hypnotique, atmosphère d’un autre monde.
L'agenda
Harmony Korine – AGGRESSIVE DR1FTER
Lieu d'exposition:
A propos des artistes
Suivez le Chat
Les articles du Chat
A l’heure où la défiance envers les institutions et le gouvernement grandit, les outils de surveillance vidéo inquiètent la population. Certains artistes se sont emparés du sujet depuis déjà plusieurs décennies. Retour sur quelques œuvres marquantes.
Pour cette 8ème biennale intitulée Bisssextile, le spectre visible, les artistes de l’Usine Kugler de Genève ont proposé un accrochage aux couleurs chatoyantes. Une véritable bouffée d’oxygène en ces temps anxiogènes.
Dans ces toiles, Nahuel Riinaudo dépeint une jungle citadine où se côtoient créatures imaginaires et éléments urbains dans une foison de couleurs vives. L’artiste représente ainsi l’omniprésence du virtuel et de la 3D dans notre société. Il manie notamment avec brio le logiciel Blender, avec lequel il crée des films d’animation surprenants, telle une prolongation de ses peintures.