Si un changement s’opère dans la production de Lyz Parayzo, il peut être décrit comme la collectivisation du corps, passant du corps singulier aux corps, assumant ainsi toute la charge sémantique que suppose une telle articulation plurielle. Éloignant la trajectoire centrée sur son propre corps, ses séries récentes négocient la force centrifuge des nombreux corps qui additionnent, partagent, fusionnent et élaborent des stratégies d’existence. Bien que certains axes critiques latents persistent, comme les intersections entre l’identité, la résistance et le pouvoir dans l’art contemporain, sa production abandonne son caractère belliqueux au profit d’un domaine des affects favorisant une rupture dans les oppressions quotidiennes et rendant possibles des mondes.
L'agenda

Jeter un sort : Objets magiques de Lyz
Lieu d'exposition:
A propos des artistes
Suivez le Chat
Les articles du Chat
Dans la plupart des musées, il est d’usage de cacher son dépôt dans les sous-sols de son établissement. Au musée Boijmans Van Beuningen de Rotterdam, le Storage est au cœur de toute l’attention, puisqu’il réside au sein d’un bâtiment monumental en forme de vase dont les parois sont entièrement miroitantes.
Pour ce deuxième défilé à la Fashion Week de Paris, Matières Fécales poursuit son odyssée créative avec des silhouettes hors du commun. Dans une ambiance gothique féérique avec Nikki Lilly comme mannequin invitée, la maison poursuit son odyssée queer et inclusive en proposant des tenues spectaculaires transformant les personnes qui les portent en œuvres d’art vivantes.
Cet automne, la galerie Gowen consacre une exposition collective au corps faisant dialoguer le travail de cinq artistes internationaux. Par l’autoportrait, certains expriment des histoires personnelles, tandis que d’autres évoquent la mémoire de faits historiques.