L'agenda

John Armleder. “Yakety Yak”

Peintre, performer, curateur, collectionneur, éditeur, galeriste, John Armleder (1948, Genève) est une figure majeure de l’art contemporain. Son œuvre est littéralement polymorphe : elle n’est pas identifiable à un médium, une procédure, un style ou un univers esthétique. Son travail se déploie sous de multiples apparences, se répète ou se métamorphose, sans jamais se développer autrement qu’au gré des circonstances.

Le titre de cette exposition “Yakety Yak renvoie à l’idée souvent exprimée par John Armleder selon laquelle les œuvres d’art n’ont pas besoin des artistes dans la mesure où l’art résulte d’un ensemble de circonstances historiques, économiques et sociales. Ce sont ces circonstances qui « créent », sous couvert, en somme, des artistes. Face à la méfiance et à l’anxiété du moment, John Armleder propose avec humour (toujours !) un grand « bla bla bla » au Musée régional d’art contemporain Occitanie à Sérignan, nous invitant à partager nos émotions communes et des échanges de regard.

Lieu d'exposition:

Occitanie / Pyrénées-Méditerranée
146 avenue de la plage
34410 Sérignan, France

A propos des artistes

Suivez le Chat

Les articles du Chat

Dans un accrochage épuré, les œuvres poétiques de Marisa Merz se déploient au Kunstmuseum de Berne. Considérée comme l’unique figure féminine de l’arte povera, l’artiste italienne a su sublimer les matériaux les moins nobles dans des installations empreintes de délicatesse.