Left Behind rassemble les nouvelles œuvres de Julien Saudubray développées lors d’une résidence estivale sur l’île de Naxos. Ancrée dans une série de dessins intuitifs réalisés dans la solitude d’un monastère, l’exposition explore les thèmes de la mémoire, de l’impermanence et du renouveau. En faisant référence aux sculptures inachevées de Kouros dispersées à travers l’île, Saudubray embrasse l’idée de l’inachèvement comme une force vitale dans la peinture. Des petites études spontanées aux toiles plus grandes inspirées par les vases cycladiques, les œuvres oscillent entre figuration et abstraction, présence et absence. Inspiré par la croyance de Philip Guston que le peintre doit finalement disparaître pour que le tableau émerge, Left Behind reflète un processus de lâcher prise, d’habitudes, d’attentes et même de soi-même, pour permettre à quelque chose de nouveau de prendre forme.
L'agenda

Julien Saudubray – Left Behind
Lieu d'exposition:
A propos des artistes
Suivez le Chat
Les articles du Chat
Dans la plupart des musées, il est d’usage de cacher son dépôt dans les sous-sols de son établissement. Au musée Boijmans Van Beuningen de Rotterdam, le Storage est au cœur de toute l’attention, puisqu’il réside au sein d’un bâtiment monumental en forme de vase dont les parois sont entièrement miroitantes.
Pour ce deuxième défilé à la Fashion Week de Paris, Matières Fécales poursuit son odyssée créative avec des silhouettes hors du commun. Dans une ambiance gothique féérique avec Nikki Lilly comme mannequin invitée, la maison poursuit son odyssée queer et inclusive en proposant des tenues spectaculaires transformant les personnes qui les portent en œuvres d’art vivantes.
Cet automne, la galerie Gowen consacre une exposition collective au corps faisant dialoguer le travail de cinq artistes internationaux. Par l’autoportrait, certains expriment des histoires personnelles, tandis que d’autres évoquent la mémoire de faits historiques.