Pour la première rétrospective de l’artiste pop art européenne Kiki Kogelnik, en Suisse, environ 150 œuvres de quatre décennies sont exposées au Kunsthaus de Zurich. L’artiste a très tôt été considérée comme une visionnaire et a inclus dans son travail des sujets plus d’actualité que jamais : des questions de genre et d’identités sexuelles aux diagnostics médicaux et à la robotique. L’artiste a expérimenté différentes techniques et matériaux tels que le collage, l’aérographe, le vinyle, la céramique et plus tard aussi le verre. L’exposition montre l’importance historique de l’art de ce pionnier, qui a évolué avec assurance entre des contemporains célèbres tels que Niki de Saint Phalle, Andy Warhol et Roy Lichtenstein.
L'agenda
Kiki Kogelnik. Retrospektive
Lieu d'exposition:
A propos des artistes
Suivez le Chat
Les articles du Chat
Dans un accrochage épuré, les œuvres poétiques de Marisa Merz se déploient au Kunstmuseum de Berne. Considérée comme l’unique figure féminine de l’arte povera, l’artiste italienne a su sublimer les matériaux les moins nobles dans des installations empreintes de délicatesse.
Dans ses œuvres monumentales, Fabienne Verdier manipule d’immenses pinceaux suspendus au-dessus de panneaux préalablement peints avec soin. La deuxième partie du travail, que l’on pourrait qualifier de calligraphique, se fait d’un seul geste, étudié en amont, voire répété comme une chorégraphie. Dans un ballet pictural, l’artiste ne fait qu’un avec son pinceau, dont la dimension inhabituelle devient presque une deuxième entité, tel un partenaire de danse.
Présentée en 2017 à la Biennale de Venise en 2017, Flying Girls est une sculpture représentant un groupe de huit fillettes grandeur nature, par un tourbillon d’oiseau et de feuilles.