L'agenda

La fin du romantisme: Gregory Buchakjian – François Sargologo – Hanibal Srouji

La Galerie Janine Rubeiz présente La fin du romantisme, une exposition collective regroupant Gregory Buchakjian, François Sargologo et Hanibal Srouji. Ces trois artistes se retrouvent dans le même lieu une décennie après leur première collaboration, Pellicula.

Ils interrogent une fois de plus les modes de fabrication d’images et leur conservation et brouillent les limites entre les divers médiums que sont la peinture, la photographie, le dessin et l’écriture en ajoutant un prisme anachronique, celui du romantisme, ou plus précisément, sa fin.

Lieu d'exposition:

Avenue Charles de Gaulle,
Majdalani Building (Bank Audi),
Raouche, Beirut, Lebanon

A propos des artistes

Pas de fiche d'artiste liée.

Suivez le Chat

Les articles du Chat

A court d’idée pour vos cadeaux de Noël, on ne vous le dira jamais assez : soutenez la création locale ! Si vous aimez l’art et le design, ne cherchez plus, Flash Puzzle combine les deux avec bio.

Les œuvres de l’artiste genevois Philippe Fretz semblent ouvrir le débat sur le vivre-ensemble. La notion de soin se ressent dans son œuvre de manière moins frontale. Chez lui, elle se personnifierait plutôt par la cohabitation.

En ce novembre 2025, nous assistons à un fait historique : le Louvre accueille pour la première fois une artiste contemporaine féminine dans sa collection permanente. Marlene Dumas, peintre virtuose sud-africaine et hollandaise, a réalisé neuf toiles que l’on pourra désormais admirer dans l’atrium de la Porte des Lions.