La Galerie Eli Kerr a le plaisir de présenter The Lion’s Share, la première exposition solo de Fatine-Violette Sabiri à la galerie. Composée de dix nouvelles photographies, cette exposition réunit certaines des œuvres de l’artiste au plus grandes dimensions jusqu’à ce jour. À travers cette collection, Sabiri explore une riche diversité de sujets, allant de portraits d’amis à des tableaux de scènes animées et vibrantes, tout en capturant des espaces habités imprégnés du passage du temps. Principalement réalisé avec un appareil photo argentique 35 mm, le travail de Sabiri dégage une intimité naturelle et profonde. Comme elle l’écrit dans le texte accompagnant ses œuvres : « Les photographies peuvent agir comme antidotes à la distance. »¹ Grâce à son agilité à cadrer et à sa capacité à saisir et à créer des moments, Sabiri nous convie à un univers personnel où elle retourne les limites de la subjectivité diaristique, offrant son univers, nous encourageant à y trouver une résonance avec nos propres mondes et saisir la profondeur de ces moments quotidiens qu’elle magnifie.
L'agenda
La part du lion – Fatine-Violette Sabiri
Lieu d'exposition:
A propos des artistes
Suivez le Chat
Les articles du Chat
En cette période de canicule, l’eau est toujours source de ravissement. L’artiste genevois Alain Riad a fait de cet élément un véritable outil de création pour ces dessins. Dans des mondes imaginaires esquissés à l’encre, les questions environnementales prennent la forme de scènes à la fois satyriques et poétiques.
Cet été, l’Institut d’art contemporain de Miami présente Language of We une exposition solo de Sanaa Gateja. Dans Stump Anew, l’artiste ougandais magnifie le savoir-faire qu’il a acquis au fil des années. Fruit d’une hybridation entre l’artisanat anglais et africain, l’artiste compose des tapisseries réalisées en perles et en fibres de papier.
Figure incontournable de l’art figuratif, Nina Childress a été intronisée à 64 ans à l’Académie de beaux-arts en juin dernier. En plus de 40 ans de carrière, l’artiste franco-américaine a su créer une œuvre inclassable où les références à la culture populaire sont traitées avec virtuosité. Retour sur un parcours hors du commun.