L'agenda

Le micro salon

Collaborer avec les meilleurs!
Illuminer l’automne!
Vous donnez envie et vous faire découvrir de superbes livres d’artistes.
Telles sont nos souhaits pour cet événement aux côtés des éditions Ripopée, askip et pleins d’autres!

Rendez-vous à l’atelier de Ripopée samedi 26 octobre de 16h à 20h.

Lieu
Atelier de Ripopée, Nyon Rte de l’Etraz 20 1260 Nyon

Seront présentes:
art&fiction — Atrabile — Askip — Bahnhofstrasse — Boabooks — Collectif Aristide — Héros-limite — Friture — L’Apage — L’Ours blanc — La Baconnière — La Veilleuse — Mets tes palmes — Miami Books — Ripopée —

Ce lieu ne dispose pas de sa fiche sur le Chat Perché.

A propos des artistes

Pas de fiche d'artiste liée.

Suivez le Chat

Les articles du Chat

Les œuvres de l’artiste genevois Philippe Fretz semblent ouvrir le débat sur le vivre-ensemble. La notion de soin se ressent dans son œuvre de manière moins frontale. Chez lui, elle se personnifierait plutôt par la cohabitation.

En ce novembre 2025, nous assistons à un fait historique : le Louvre accueille pour la première fois une artiste contemporaine féminine dans sa collection permanente. Marlene Dumas, peintre virtuose sud-africaine et hollandaise, a réalisé neuf toiles que l’on pourra désormais admirer dans l’atrium de la Porte des Lions.

Dans un univers fantasmagorique teinté d’humour, Martin Hyde sait faire dialoguer comédie et mythologie. Chez lui, le dessin est la base de toute création. Des ménades aux Looney Tunes, il narre des histoires loufoques dont il est le seul à en avoir le secret.