L'agenda

Léopold Rabus: de nature douteuse

La galerie Lange + Pult est ravie de présenter la première exposition solo de Léopold Rabus  le jeudi 5 septembre 2024.

Léopold Rabus est un artiste peintre suisse, né en 1977 à Neuchâtel, où il continue de vivre et travailler. Il a étudié à l’Académie de Meuron à Neuchâtel et à l’Ecole d’arts appliqués (EAA-CIFOM) à La Chaux-de-Fonds avant de rejoindre la Cité Internationale des Arts à Paris. Issu d’une famille d’artistes, Rabus a développé un style singulier à la croisée du baroque et du surréalisme. Son travail se distingue par une attention minutieuse aux détails, accentuée par des contrastes marqués, des perspectives audacieuses, et des éléments décalés qui perturbent volontairement le spectateur.

La nature, au centre de l’œuvre de Rabus, est réimaginée à travers l’inclusion des oiseaux dans cette nouvelle série. Toutefois, propre à son style, le peintre continue d’explorer les frontières entre la figuration et l’absurde, en s’appropriant les codes du baroque, tels que le dynamisme et un réalisme frappant. Les oiseaux qu’il représente véhiculent une tension psychologique palpable, quelque dramatique, soulignée par l’exubérance des formes et les contrastes des couleurs éclatantes. Léopold Rabus trouve son inspiration aussi bien

Lieu d'exposition:

port-de-la-côte 1
2012 Auvernier

Ouverture
Du jeudi à samedi de 14h à18h

A propos des artistes

Suivez le Chat

Les articles du Chat

A l’heure où la défiance envers les institutions et le gouvernement grandit, les outils de surveillance vidéo inquiètent la population. Certains artistes se sont emparés du sujet depuis déjà plusieurs décennies. Retour sur quelques œuvres marquantes.

Pour cette 8ème biennale intitulée Bisssextile, le spectre visible, les artistes de l’Usine Kugler de Genève ont proposé un accrochage aux couleurs chatoyantes. Une véritable bouffée d’oxygène en ces temps anxiogènes.