La galerie GOWEN est heureuse d’annoncer une première présentation spécifique au site par le célèbre artiste et dessinateur français Jérôme Zonder (n. 1974, Paris). Pour sa première exposition solo avec la galerie, Zonder, qui développe depuis 20 ans une œuvre virtuose centrée sur la pratique du dessin constamment réinventée, transforme tout l’espace d’exposition en une installation immersive unique. Les enfants du paradis comprend plus de quatre-vingts dessins en noir et blanc réalisés dans la technique signature de l’artiste au crayon de plomb et au fusain, et démontre la polyvalence de Zonder en termes d’échelle et de focale. Connu pour ses environnements très complexes et labyrinthiques, son large éventail d’expression, de l’hyperréalisme à la caricature est généralement exécuté avec une attention obsessionnelle aux détails, en utilisant le bout des doigts.
L'agenda
Les enfants du paradis – Jérôme Zonder
Lieu d'exposition:
A propos des artistes
Suivez le Chat
Les articles du Chat
Cet été, l’Institut d’art contemporain de Miami présente Language of We une exposition solo de Sanaa Gateja. Dans Stump Anew, l’artiste ougandais magnifie le savoir-faire qu’il a acquis au fil des années. Fruit d’une hybridation entre l’artisanat anglais et africain, l’artiste compose des tapisseries réalisées en perles et en fibres de papier.
Figure incontournable de l’art figuratif, Nina Childress a été intronisée à 64 ans à l’Académie de beaux-arts en juin dernier. En plus de 40 ans de carrière, l’artiste franco-américaine a su créer une œuvre inclassable où les références à la culture populaire sont traitées avec virtuosité. Retour sur un parcours hors du commun.
Lors de sa dernière exposition personnelle à la galerie GOWEN, Claude Cortinovis présente ses dernières œuvres à l’univers lyrique. Dans des jardins aquatiques, l’artiste se penche sur la vacuité de notre existence. Dans un travail introspectif et méditatif, il aborde des questions universelles extrêmement présentes dans notre société où tout semble se dérober sous nos pieds.