La galerie Eva Presenhuber est heureuse de présenter A Corridor, a Room et Four Dens, son premier solo avec l’artiste viennoise Liesl Raff. Pour cette occasion, l’artiste a choisi de révéler la façade de fenêtre longtemps cachée de la galerie, en enlevant les murs pour inviter la lumière naturelle dans un dialogue avec les trois séries distinctes d’œuvres. Le travail de Liesl Raff n’est pas spirituel, mais profondément enraciné dans la matérialité et le processus. Peintre et sculptrice, elle explore la tension entre les matériaux souples et souples et les supports rigides et structuraux. L’odeur artificiellement piquante du latex se transforme sous ses mains en un geste architectural, sculptural. Dans son studio, Raff passe de longues heures à superposer du latex liquide sur le sol, en le poussant et en le tirant dans chaque contour d’un cadre asymétrique de trois pieds par quatre pieds qu’elle forme à la main à partir d’argile non cuite.
L'agenda

Liesl Raff – A Corridor, a Room, and Four Dens
Lieu d'exposition:
A propos des artistes
Suivez le Chat
Les articles du Chat
Dans la plupart des musées, il est d’usage de cacher son dépôt dans les sous-sols de son établissement. Au musée Boijmans Van Beuningen de Rotterdam, le Storage est au cœur de toute l’attention, puisqu’il réside au sein d’un bâtiment monumental en forme de vase dont les parois sont entièrement miroitantes.
Pour ce deuxième défilé à la Fashion Week de Paris, Matières Fécales poursuit son odyssée créative avec des silhouettes hors du commun. Dans une ambiance gothique féérique avec Nikki Lilly comme mannequin invitée, la maison poursuit son odyssée queer et inclusive en proposant des tenues spectaculaires transformant les personnes qui les portent en œuvres d’art vivantes.
Cet automne, la galerie Gowen consacre une exposition collective au corps faisant dialoguer le travail de cinq artistes internationaux. Par l’autoportrait, certains expriment des histoires personnelles, tandis que d’autres évoquent la mémoire de faits historiques.